Genève : Appartement de luxe à vendre
FGP Swiss & AlpsVous cherchez à acheter un logement luxueux à Genève mais ne savez pas par où commencer ? Nous vous présentons ici les types d’appartements de luxe à vendre, ainsi que les facteurs qui influencent le prix d’un appartement à Genève. Vous découvrirez également les prix moyens au mètre carré dans les quartiers de Champel et des Eaux-Vives, ainsi que dans l’ensemble de ville.
Les types d’appartements à vendre à Genève
Genève offre une variété de différents types d’appartements à vendre. De la petite surface idéalement située à proximité du centre-ville, à l’appartement spacieux au cœur d’un immeuble de prestige avec vue sur le lac Léman, chaque quartier de Genève est prêt à vous accueillir.
Entre autres, il existe 2 types d’appartements disponibles dans la ville de Genève qui sont particulièrement recherchés pour leur standing : l’appartement traversant et l’appartement en attique
L’appartement traversant, prisé pour sa vue et sa surface
Un appartement traversant offre une double exposition et donc une vue sur deux paysages différents. Cela signifie que vous pourriez par exemple avoir une vue sur le lac ou un parc depuis les chambres, et une vue sur la ville depuis les pièces de vie.
Un appartement traversant a également une meilleure ventilation naturelle qu’un appartement qui ne l’est pas, car il bénéficie d’une brise naturelle qui le parcourt. Enfin, un appartement traversant dispose la plupart du temps d’une surface habitable confortable, car il traverse littéralement l’immeuble à son étage.
Toutes ces raisons font qu’un appartement traversant est souvent considéré comme un bien immobilier de standing à Genève et qu’il peut se vendre à des prix plus élevés que les appartements plus classiques.
L’appartement en attique, prisé pour sa rareté
L’appartement en attique, ou appartement au dernier étage de l’immeuble, est un bien immobilier très recherché à Genève. Il offre une vue imprenable depuis son toit-terrasse, et dispose souvent, tout comme l’appartement traversant, de grandes pièces de vie.
Les appartements en attique à Genève sont plus rares que les autres types d’appartements en raison de leur typologie, c’est pourquoi ils sont évalués à des prix plus élevés que les autres appartements de taille similaire sur le même marché immobilier.
L’estimation d’un appartement à vendre à Genève
Nous venons de voir que la typologie d’un appartement, qu’il soit en attique, traversant, ou encore en duplex, pouvait influencer son prix. Une multitude de facteurs peuvent également entrer en compte, par exemple :
- Le nombre de pièces et de chambres
- La surface habitable de l’appartement
- La surface de la salle de réception
- Le standing de la cuisine
- La présence d’un balcon ou d’une terrasse
- L’étage dans l’immeuble ou la résidence
- Le quartier
- La proximité avec un parc, le lac, le centre-ville et les commodités
- La proximité du parking, idéalement en sous-sol
Ces multiples critères imposent une estimation sur mesure de chaque appartement afin que le prix sur l’annonce soit le plus juste possible. FGP Swiss & Alps propose un catalogue d’appartements à vendre à Genève qui bénéficie de toute notre expertise. N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons certainement vous parler de l’exclusivité du moment.
Le prix d’un appartement à vendre à Genève
Dans la ville de Genève, le prix moyen au m² d’un appartement à vendre est d’environ CHF 15’540. Mais pour envisager d’acquérir un appartement de standing, c’est le chiffre de CHF 22’690 / m² qu’il faut garder à l’esprit.
Si l’on veut rester dans le standing, voici les prix constatés dans la moyenne haute des appartements à vendre à Genève :
- Appartement de 2 pièces à vendre à Genève – Prix : CHF 960’000
- Appartement de 3 pièces à vendre à Genève – Prix : CHF 1’790’000
- Appartement de 4 pièces à vendre à Genève – Prix : CHF 2’780’000
- Appartement de 5 pièces à vendre à Genève – Prix : CHF 3’860’000
Le prix d’un appartement à vendre dans le quartier de Champel, à Genève
Chaque quartier de Genève dispose de son propre marché immobilier et les prix peuvent varier significativement. Le quartier de Champel, emblématique de Genève, abrite des appartements à vendre dans une fourchette comprise entre CHF 13’223 et CHF 20’623 par mètre carré Un marché immobilier un petit peu moins élevé que pour l’ensemble de la ville.
Le prix d’un appartement à vendre dans le quartier des Eaux-Vives, à Genève
Dans le quartier des Eaux-Vives, à Genève, les prix des appartements de luxe peuvent atteindre CHF 25’362 par mètre carré, voire plus exceptionnellement. Cette moyenne supérieure est plus élevée que n’importe quel autre quartier de Genève.
Tout est une question d’emplacement, le quartier des Eaux-Vives est situé à proximité immédiate du lac Léman et du centre-ville de Genève
Conclusion
Le prix d’un appartement à vendre à Genève est fortement lié à sa typologie, mais aussi au nombre de pièces et de chambres, à la surface habitable, à la surface de la salle de réception ou de la terrasse, à l’étage de l’immeuble ou de la résidence, ainsi qu’à la proximité d’un parc, d’un lac et des commodités.
Enfin, chaque quartier de Genève a son propre marché immobilier, les quartiers de Champel et des Eaux-Vives étant particulièrement prisés